Garder son manteau en voiture est extrêmement dangereux, car cela crée un coussin d'air, qui se comprime en cas de choc, et les sangles ne maintiennent plus assez l'enfant, qui peut être projeté de son siège.
En hiver, dès que l'enfant n'est plus en siège-coque, avec un nid d'ange, cela devient du sport d'enfiler la veste pour sortir de la maison et affronter les trois mètres avant la voiture, où on retire la veste avant de s'installer, puis recommencer l'opération entre la voiture et la crèche, par exemple.
Avec les températures qui se rafraîchissaient, j'ai voulu créer pour ma fille une solution qui la tiendrait bien au chaud lors de ces petits déplacements dans le froid, et se mettrait au-dessus des sangles pour ne compromettre en rien l'efficacité du siège. Le système de la cape, était parfaitement adapté. Mais il fallait que cela soit beau... Est donc née la cape chaude, et elle a été immédiatement adoptée. La cape se ferme par un bouton, et possède une petite lanière pour l'accrocher au porte-manteau. Elle ne remplace pas une veste pour rester dehors ou se promener, mais maintient la chaleur contre l'enfant pour les petits déplacements entre la voiture et la maison.
A chaque fois que quelqu'un la voyait sur ma fille, il me faisait un compliment, ça ne manquait pas. La pièce phare de la collection ?